Résine sol exterieur

Sommaire

La résine pour sol extérieur, comme la résine pour sol intérieur, est un revêtement sans joints très esthétique et très résistant.

Qu'est ce qu'une résine pour sol extérieur ?

La résine pour sol extérieur est généralement une résine époxy à laquelle on ajoute :

  • du ciment pour la rendre résistante aux UV et éviter qu'elle se ternisse ;
  • des particules de quartz pour la rendre antidérapante.

Ainsi, elle résiste très bien aux intempéries ce qui en fait un revêtement de sol idéal pour une terrasse, le pourtour d'une piscine, etc.

La résine polyuréthane est moins conseillée en extérieur mais peut parfaitement se poser dans une véranda ou une terrasse couverte.

La résine de sol extérieur peut être posée sur beaucoup de supports : béton, ciment, bois. Attention toutefois à ce que le bois soit posé depuis longtemps de façon à ce qu'il ne « bouge » pas au risque de fissurer la résine.

Cette résine s'applique avec une taloche ou une spatule crantée.

Lire l'article

 

Avantages : 180 teintes et différentes finitions possibles

L'avantage principal de la résine pour sol extérieur est son infinité de coloris et de finitions. Vous pouvez par exemple obtenir des finitions flammées, béton ciré, etc.

De plus, il est possible d'inclure dans cette résine différents objets décoratifs comme des billes de verre, coquillages, galets... de façon à apporter votre touche personnelle.

Enfin, l'entretien d'une résine de sol extérieur est identique à celui d'une résine pour sol intérieur : un simple produit d'entretien commun ou de l'eau savonneuse suffit.

Lire l'article

Inconvénient : pose par un spécialiste vivement conseillée

La pose d'une résine pour sol extérieur, particulièrement si la surface est importante, n'est pas aisée. Pour obtenir un résultat esthétique et uniforme, il est vivement conseillé de faire appel à un entrepreneur spécialisé.

De plus, la qualité de la résine doit être adéquate à un usage extérieur pour résister aux UV. Là encore, seul un professionnel est en mesure de vous aider dans le choix de la résine appropriée.

> Terrasse en résine : prix et conseils pour faire le bon choix

Prix d'une résine de sol extérieur

Les prix de la résine pour sol extérieur varient en fonction de la finition et du coloris choisi. Pour un sol en résine antidérapant, comptez de 55 à 90 €/m², pose comprise.

N'hésitez pas à demander des devis à plusieurs entreprises ou artisans !

Lire l'article

Aussi dans la rubrique :

Choisir un sol en résine

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider